La ville de Montréal est le lieu idéal pour tenir une exposition internationale. La ville est propriétaire de la majorité du terrain nécessaire à une expo et envisage le redéveloppement de ces parcelles. De plus, la zone proposée constituerait un environnement spectaculaire pour une exposition.

Les berges

Il s’agit de la rive sud-ouest de Montréal, incluant Pointe-Saint-Charles, la péninsule de la Cité du Havre, et les berges du fleuve Saint-Laurent. Du fait de son utilisation antécédente comme décharge et site industriel, cette zone devra être assainie, pour que l’exposition de l’habitation, Habitat 2017, puisse s’y tenir par la suite.

Les Îles

Île Sainte-Hélène est un parc public depuis 1874 et sera le site de l’exposition horticole. Île Notre-Dame sera le zone officielle de l’exposition reconnue accordées par le Bureau International des Expositions (BIE).

Le Vieux-Montréal

Le Vieux-Montréal, le très populaire quartier historique de la ville, servira de zone-tampon, accueillant les visiteurs venant des Îles à la recherche d’un changement de rythme.