Si la Terre était de la taille d’un ballon, l’atmosphère ne serait pas plus épaisse qu’une couche de vernis.

Les gaz à effet de serre produits par les activités humaines modifient la fragile atmosphère qui entoure notre planète. L’atmosphère retient maintenant trop de chaleur, qui à son tour cause une augmentation de la température et fait fondre les glaciers et les calottes glaciaires. Les conséquences sur l’environnement sont déjà évidentes. Les conséquences sur notre survie pourraient être catastrophiques.

Notre cent cinquantenaire est une occasion de fédérer les Canadiens autour de la lutte contre le réchauffement global et de respecter notre engagement envers le Protocole de Kyoto. . Les initiatives de conservation seront encouragées à travers le pays, cependant, Expo 17 se fera la vitrine des avancées technologiques en matière de sources d’énergie alternatives d’avant-garde et d’assainissement de l’air.

La conversion du Vieux-Montréal en zone piétonnière sera l’une des initiatives d’assainissement de l’air mises en place pour Expo 17. Des technologies de transport éprouvées, déjà utilisées dans d’autres villes principales du monde, permettront l’accès à cette zone historique.