Une exposition internationale représente une opportunité unique et excitante de rassembler les nations et de favoriser l’émergence de nouvelles idées et technologies, les échanges créatifs et culturels, dans un esprit de célébration.

Expo 17 sera une exposition hybride, composée de trois expositions plus petites : une exposition internationale officiellement reconnue et sanctionnée par le Bureau International des Expositions (BIE) ; une exposition de l’habitation et une exposition horticole.

L’exposition reconnue, une exposition mondiale officiellement attribuée, célébrera les relations entre pays. Chaque nation sera invitée non seulement à mettre en valeur la thématique environnementale, mais également à présenter la palette unique de ses talents artistiques, innovations technologiques, divertissements et traditions culinaires.

L‘exposition de l’habitation sera une plate-forme pour le renouveau social et environnemental, dont la création d’une toute nouvelle communauté sur les rives du fleuve Saint-Laurent sera un exemple.

L’exposition horticole explorera notre place dans l’écosystème de la planète et offrira des solutions viables à plusieurs préoccupations environnementales, en particulier le réchauffement de la planète.